Notre association existe depuis 2012 à La Réunion et est adossée à la Fédération Internationale du « Krav Opérationnel et Professionnel » (F.I.K.O.P) crée en 2006 par M. Philippe SIMON, ancien membre de la B.S.N. (Brigade Anti-Criminalité actuelle) ayant piloté des unités spécialisées et service spéciaux du Ministère de l’Intérieur, toujours actif au sein de missions de protection des personnes.

Très active à La Réunion, l’association EKOP REUNION organise différentes interventions auprès de partenaires variés ; comme le personnel administratif du centre de détention du Port, l’équipe locale d’intervention du centre de détention du Port. Nous intervenons aussi comme organisateur et acteur bénévole au sein d’actions pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Présidée par M. Bruno MIRA, instructeur issu d’une vraie expérience de terrain.

L’Instructeur :

fikopEn 2004, je rencontre M. Philippe SIMON, ex-agent de la DGST et son bras droit M. Pascal VIOLET, tous les deux passionnés par le KRAV OPERATIONNEL, un outil en perpétuel évolution, mis en place par des professionnels pour lutter contre les incivilités du quotidien tout en respectant le cadre légal.

De cette rencontre nait une passion et une amitié partagée qui se sont renforcées par les différentes formations à leur côté, ayant eu la chance d’être impliqué lors de la création du « Cahier technique » au sein de la Fédération FIKOP.

Après 18 ans passés en métropole dans le métier de la sécurité et de la prévention en France et à l’étranger, où j’ai acquis une véritable expérience dans le travail individuel et en équipe, je décide de rentrer à La Réunion.

 

Spécifiquement, ayant à cœur de me perfectionner et proposer un enseignement performant et de qualité, je suis :

Instructeur KRAV Opérationnel 4e degré
Instructeur force de l’ordre 1er degré
Instructeur bâton et bâton télescopique
Instructeur TONFA (bâton latéral de sécurité)
Instructeur agent en milieu hospitalier
Initié aux tir de combat en arme de pointe